Jean Racine Bérénice (Livre du professeur)

ISBN 13 : 9782011678164

Bérénice (Livre du professeur)

 
9782011678164: Bérénice (Livre du professeur)
Quatrième de couverture :

Douceur du nom de Bérénice, cruauté de la tragédie : après cinq ans de vie commune, Titus, devenu empereur à la mort de son père Vespasien, s'apprête à renvoyer la reine Bérénice. La plainte élégiaque s'élève, des soubresauts violents agitent les consciences : un empereur romain peut-il épouser une reine étrangère ? Bérénice pourra-t-elle encore vivre sans Titus ? Cette renonciation de l'un à l'autre est bouleversante : dépassant le fait d'histoire, elle exprime indirectement tous les renoncements imposés à la vie humaine.

Présentation de l'éditeur :

Bérénice, au centre de l'œuvre de son auteur, en 1670, est une pièce singulière dans la production de Racine : c'est une tragédie où il n'y a pas de sang. Elle paraît peut-être d'autant plus douloureuse. Se séparer est pire ici que mourir. C'est le sort des trois personnages de la pièce : Bérénice, reine qui aime l'empereur Titus et qui devait l'épouser, Antiochus, qui voue un amour sans espoir à Bérénice. Il s'agit seulement de prononcer un mot, si dur, si tendre : adieu.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande