La dynamique de l'erreur dans les apprentissages

 
9782011705877: La dynamique de l'erreur dans les apprentissages
Présentation de l'éditeur :

Où est l'erreur, lorsque chacun est sincèrement persuadé d'être dans le vrai, de voir le monde tel qu'il est ? Et si l'école enseignait à l'élève de regarder ce monde autrement, à la lumière des savoirs qu'il vient peut-être y chercher ? Et si le professeur laissait d'abord l'élève s'exprimer avant de lui parler la langue des savoirs ? Et si l'enseignant et l'enfant prenaient ensemble les erreurs pour moteur et pour jeu dans les apprentissages ? Face à un public hétéroclite, où les références socioculturelles sont multiples, la production d'erreurs est désormais une question centrale ; elle est aussi une puissante dynamique sur laquelle peut se fonder l'acte pédagogique. Les enjeux sont énormes, enjeux scolaires, certes, enjeux sociaux, évidemment.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande