Ces enfants qui s'ennuient le lundi. Des remèdes à l'échec scolaire

 
9782011707185: Ces enfants qui s'ennuient le lundi. Des remèdes à l'échec scolaire
Présentation de l'éditeur :

La moitié des élèves redouble une classe durant leur scolarité. Ce constat amène immédiatement à évoquer l'échec scolaire. Mais de quel échec parle-t-on en réalité ? S'agit-il de l'échec de l'élève, de celui de l'École ou de celui des parents ? Après avoir traité de L'Enfant dyslexique, son précédent ouvrage, l'auteur analyse ici les causes, réelles ou fictives, de l'échec scolaire, dénonce la pertinence des diagnostics établis individuellement et propose quelques solutions, pour les parents comme pour les enseignants. Ces enfants qui s'ennuient le lundi est un regard neuf sur l'enseignement, dépouillé de préjugés, de démagogie et loin des querelles de chapelles. C'est avant tout un recueil de conseils pour éveiller et entretenir la motivation d'un enfant et pour "apprendre à apprendre".

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande