Donner à l'argent sa vraie valeur

 
9782012380561: Donner à l'argent sa vraie valeur
Présentation de l'éditeur :

En cette période de crise, l'argent semble plus que jamais être au coeur de nos préoccupations et de nos conversations. On le loue, on le maudit, on le respecte, on le méprise, on le réclame, on l'épargne, on le place, mais, ce faisant, on s'interroge rarement sur sa valeur principale : celle de révélateur de notre constitution psychologique individuelle. Or, parce qu'il est quasi-universel, parce que tous, riche ou pauvre, entretenons des rapports avec lui, l'argent est un prisme égalitaire : chacun de nous peut s'en servir pour décrypter ses propres peurs, ses traumatismes, ses automatismes, ses croyances, ses fantasmes, ses refoulements, ses plaisirs...

Biographie de l'auteur :

Stanislas de Haldat est journaliste indépendant. Il collabore régulièrement à Psychologies Magazine en tant que rédacteur-en-chef adjoint des numéros Hors-Séries. Norbert Chatillon est psychanalyste et consultant pour des entreprises et des organisations professionnelles. C'est à ce double titre qu'il analyse en permanence les rapports que nous entretenons avec l'argent.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande