Le vilain petit canard

 
9782012914971: Le vilain petit canard
Biographie de l'auteur :

Hans Christian Andersen (1805-1875) a vécu au Danemark. Son oeuvre, plus de 150 contes, est connue dans le monde entier et traduite en plus de 80 langues. Ses récits sont originaux, il y a mis beaucoup de lui-même. La vie d'Andersen ressemble d'ailleurs à un beau conte : enfant d'une famille pauvre, quasi illettré, il devient grâce à son talent et à son courage, un écrivain célèbre, ami du Roi ! Sylvie Souchon a une formation de professeur de lettres. Elle a adapté le conte du Vilain Petit Canard pour le rendre accessible à de jeunes enfants d'aujourd'hui, sans cependant le « tronquer » et en conservant sa beauté littéraire.

Présentation de l'éditeur :

Il était une fois, un petit canard qui ne ressemble pas à ses frères et soeurs de couvée. Rejeté de tous, à cause de ce physique différent, il est contraint de quitter sa « famille » et de partir pour ne plus subir leurs moqueries. Un jour, ébloui par la beauté des cygnes, le vilain petit canard décide de les rejoindre et il réalise alors qu’il n’est pas un vilain petit canard, mais un magnifique cygne…
Redécouvrez ce célèbre conte d’Andersen dans une version illustrée et adaptée aux jeunes lecteurs.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande