Alexandre Dumas Les trois mousquetaires

ISBN 13 : 9782013230001

Les trois mousquetaires

 
9782013230001: Les trois mousquetaires
Biographie de l'auteur :

Né en 1934, Jacques Goimard est vendéen, normalien et agrégé d'histoire. Il enseigna notamment au lycée Henri IV, avant de dispenser des cours d'histoire du cinéma et de diriger un séminaire sur les littératures marginales dans les universités de Paris I et de Paris VII. Il a également collaboré à des revues de cinéma, à Fiction, au Monde et à Métal hurlant. Après Critique de la science-fiction, Critique du fantastique et de l'insolite et Critique du merveilleux et de la fantasy, Jacques Goimard vient de publier Critique des genres.

Né en 1802, Alexandre Dumas est le fils du général Alexandre Davy Dumas. Clerc de notaire à quatorze ans, il monte à Paris et fait son entrée sur la scène littéraire. Adepte des œuvres de Friedrich Schiller, William Shakespeare et Walter Scott, il se lance d'abord dans l'écriture théâtrale avant de se tourner vers le roman. Il obtient alors un triomphe tout d'abord avec Le comte de Monte-Cristo (1844), puis avec Les trois mousquetaires (1844) et la Reine Margot (1845). Alexandre Dumas s'est distingué par son talent à camper des personnages emblématiques et inoubliables. Il est décédé en 1870 à Puys, près de Dieppe.

Présentation de l'éditeur :

Catastrophe ! Pour le prochain bal de la cour, le roi Louis XIII demande à son épouse, la reine d'Autriche, de porter son collier de diamants. Or, la reine a offert ces joyaux à son amant, le duc de Buckingham. D'Artagnan, Athos, Porthos et Aramis, les inséparables mousquetaires, ont pour mission de retrouver la parure. Au plus vite et dans le plus grand secret.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande