Princesses oubliées ou inconnues... : Portfolio dix illustrations

 
9782013914970: Princesses oubliées ou inconnues... : Portfolio dix illustrations

portfolio des plus belles planches couleurs des princesses de Dautremer .... à afficher , à encadrer ou à garder dans son portfolio...Magique et magnifique.

Les informations fournies dans la section « Synopsis » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

Biographie de l'auteur :

Rébecca Dautremer est né à Gap. Elle a suivi une formation à l’Ecole Nationale Supérieure des Arts Décoratifs de Paris (ENSAD). Ses professeurs la repèrent et l’encouragent à se tourner vers l’illustration. Elle publie son premier album en 1996 chez Gautier Languereau (La chèvre aux loups) et par la suite connaît de nombreux succès tel que Princesses oubliées et inconnues en 2004 et Alice au pays des merveilles en 2010. Passionné par la photographie, son style unique est caractérisé par des points de vue toujours très originaux et une maitrise de la gouache et de la mine de plomb. Grâce à ses succès et la qualité de ses ouvrages, elle a réussi à dépasser les frontières de l’univers jeunesse et de toucher et atteindre un public plus adulte.

Il est né le 1 er mai 1968 à Strasbourg, un jour d’extrême agitation. Rêveur, solitaire, un pied sur terre, l’autre dans les airs. Il aime Michel Strogoff, Sindbad le marin et les ricochets dans l’eau. Malgré ses efforts, il finit quand même par grandir ( un peu). Il exerce alors plusieurs métiers pour payer ses études de littérature comparée : embouteilleur de bière, veilleur de nuit, distributeur de lettres d’amour, soudeur de morceaux cassés, pion dans les cours de récréation et coupeur de cheveux en quatre. 

Puis il part en voyage à la recherche de la reine de Sabah : il rencontre la princesse Astrid avec qui il se marie et quelques temps plus tard naissent deux autres princesses : Alice et Hélène. Depuis, du matin au soir, il écrit des histoires. Et comme c’est aussi un grand bavard, il enseigne les Lettres et l’Histoire.

Revue de presse :

Sujet : Connaissez-vous les princesses Ephémère de Chine, Confidente, Dîng et Dông, Forêt...? Les textes de cet album vous révèlent tout sur leurs goûts, leurs qualités et leurs défauts ou encore sur leur mode de vie. Les illustrations permettent d'imaginer un palais, de rêver allonger à côté de la princesse, de choisir un blason...

Commentaire : Il est bien difficile de comprendre à qui s'adresse cet album. Les polices de caractère sont variées en forme et en taille, donc difficile à lire par des lecteurs débutants, et les textes ne sont pas des histoires mais plutôt des considérations humoristiques ou ironiques présentées par une plume acérée, sur des attributs, des attitudes, des noms fréquemment retrouvés dans les récits de princesse. Ce recueil est également riche en définitions farfelues, parfaitement incompréhensibles par des jeunes enfants : le vocabulaire varie du langage très familier au langage châtié et utilise de nombreuses expressions plus ou moins usuelles.
Ce très bel album est superbement illustré, et de nombreux détails sont amusants à découvrir. Mais il apparaît comme la compilation de remarques et de dessins pour mères souhaitant échapper quelques instants au monde parfait et douceâtre des princesses de contes de fées -- www.choisirunlivre.com

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande