Coffret Italo Calvino : Le baron perché - La journée d'un scrutateur - Palomar

Note moyenne 4
( 9 avis fournis par Goodreads )
 
9782020213905: Coffret Italo Calvino : Le baron perché - La journée d'un scrutateur - Palomar
Afficher les exemplaires de cette édition ISBN
 
 
Biographie de l'auteur :

Né à Santiago de Las Vegas (Cuba) en 1923, Italo Calvino se destine à devenir agronome, comme son père. En 1943, il rejoint les partisans de Garibaldi et la résistance au facisme. Incité à écrire par Cesare Pavese, il publie Le sentier des nids d'araignées, son premier roman, en 1947. Il abandonne le style néo-réaliste en vogue à l'époque pour le fantastique et la fable avec sa trilogie Nos ancêtres : Le Vicomte pourfendu, Le Baron perché et Le Chevalier inexistant . Entre 1950 et 1956, il collecte et traduit une vaste somme de contes populaires italiens du XIX e siècle. Il s'installe à Paris à la fin des années 60 et devient membre de l'Oulipo. Il fréquente Barthes, Lévy-Strauss et Gorges Pérec. Ses récits, comme Le Château des destins croisés et Si par une nuit d'hiver un voyageur ... portent la marque de son intérêt pour le formalisme et l'écriture à contraintes. Il meurt en 1985, laissant une oeuvre traduite dans le monde entier.

Quatrième de couverture :

«Pour bien voir la terre, il faut la regarder d’un peu loin.» En 1767, suite à une dispute avec ses parents au sujet d’un plat d'escargots, le jeune Côme Laverse du Rondeau monte dans l’yeuse du jardin. Il ne descendra plus des arbres jusqu’à sa mort, s’y éveillant au savoir et à l’amour, à la solitude comme à la fraternité. Conte philosophique en hommage au siècle des Lumières, autoportrait d’un excentrique épris de liberté, Le baron perché enchante par son humour généreux, ses constantes inventions, son humanisme intemporel. Le baron perché fait partie de la trilogie Nos ancêtres, qui comprend également Le vicomte pourfendu et Le chevalier inexistant.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande