in-8, broché, 201 pp. Très bon état.
Les informations fournies dans la section « Synopsis » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.
Quatrième de couverture :
Bernanos avait été chargé de composer les dialogues d'un scénario cinématographique, lui©même tiré de la célèbre nouvelle de Gertrud von Le Fort, La Dernière à l'échafaud, ayant pour thème la marche au martyre de seize carmélites de Compiègne qui furent guillotinées en place de Grève le 17 juillet 1794. Mais l'oeuvre de Bernanos est profondément différente du récit allemand. Ne serait©ce que parce que Bernanos se trouvait lui©même à la veille de sa propre mort. Le texte complet des Dialogues a été retrouvé parmi les manuscrits de Bernanos et publié dès 1949 par Albert Béguin.
Présentation de l'éditeur :
Etude complète d'un ou deux opéras avec le livret intégral en langue originale et traduction française, un commentaire littéraire et musical, un résumé de l'action, des articles de fond sur la genèse, l'histoire de l'œuvre, le profil des personnages, une documentation sur les grandes productions, discographie et vidéographie, iconographie importante.
Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.
(Aucun exemplaire disponible)
Chercher:
Créez une demande
Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.
Créez une demande
Autres éditions populaires du même titre
Les clients ayant acheté cet article ont également acheté :