Lettres luthériennes. Petit Traité pédagogique - Couverture souple

Pasolini, Paolo

 
9782020359382: Lettres luthériennes. Petit Traité pédagogique

Synopsis

En 1975, moins d'un an avant d'être assassiné. Pier Paolo Pasolini écrivait pour un jeune Napolitain imaginaire, Gennariello, un <>, qui inaugurait une série de textes polémiques et violents sur la vie sociale, politique et intellectuelle de l'Italie de la fin du XXe siècle. Texte inspiré et prémonitoire, ce livre devait devenir, après la mort du poète-cinéaste, un véritable bréviaire de la révolte et de l'anticonformisme, où Pasolini livre la part la plus intime de son immense personnalité sur des sujets aussi divers que la drogue, l'avortement, le fascisme, le sexe, le cinéma, la linguistique, la religion, la censure, la télévision.

<>

Les informations fournies dans la section « Synopsis » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

À propos de l?auteur

Pier Paolo Pasolini est né le 5 mars 1922 à Bologne et mort assassiné le 1er novembre 1975. Outre ses films, il laisse une œuvre poétique, romanesque et théorique considérable. Parmi les derniers titres parus " Pétrole ", " Histoires de la cité de Dieu ", " Les Anges distraits ", " Qui je suis ", " La Longue Route de sable ".

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

Autres éditions populaires du même titre

9782020533041: Lettres luthériennes : Petit traité pédagogique

Edition présentée

ISBN 10 :  2020533049 ISBN 13 :  9782020533041
Editeur : Seuil, 2002
Couverture souple