Baba Yaga la sorcière suivi de Jon et la Géante

 
9782035652140: Baba Yaga la sorcière suivi de Jon et la Géante
Revue de presse :

Sujet : La petite Vassilissa a les mêmes rapports avec sa belle-mère que l'illustre Cendrillon. Un jour, sa marâtre l'envoie à la rencontre d'une sorcière édentée qui vit dans une terrifiante isba montée sur pieds de poulet ! Tremblant de peur, elle se munit auparavant des conseils et des provisions de sa gentille tante, avant de s'enfoncer dans la forêt. Parviendra t elle à échapper aux griffes de la cruelle Baba Yaga ?

Commentaire : Ce conte, adapté simplement par Vanessa Henriette, nous vient de Russie. Sa couverture rigide rose bonbon contraste avec le caractère mystérieux et angoissant de l'histoire. Le récit, soigné et riche en vocabulaire, se prête agréablement à la lecture à haute voix et les caractères, de bonne taille, permettent à l'enfant de lire seul. Les illustrations modernes aux tons sombres et aux visages expressifs contribuent à faire frissonner gentiment le lecteur, tout en le plongeant dans la mythologie des pays froids.
Bien jolie fable que cette histoire dans laquelle la jeune enfant se sort de sa situation difficile et triomphe de la méchante sorcière, en écoutant parler son coeur.
Un autre conte, « Jon et la Géante », de moindre intérêt et beaucoup plus court, termine l'album. Scandinave cette fois, il est illustré par Ronan Badel par de grands paysages au trait simple et caricatural.
Âge: Dès 4 / 5 ans -- www.choisirunlivre.com

Présentation de l'éditeur :

" J'ai souvenir, petit, d'avoir été marqué par l'histoire de Baba Yaga. J'imaginais l'épouvante d'être perdu dans cette forêt hostile, pourchassé par cette abominable sorcière, un souvenir délicieusement effrayant. J'ai retrouvé, intactes, quelques années plus tard, ces impressions en relisant le texte. Quand on m'a proposé de l'illustrer, j'ai essayé de retranscrire dans mes images ce que, petit, j'avais pu imaginer. Une grande forêt sombre et inquiétante, une maison épouvantable, une belle-mère et une sorcière terrifiantes. Et c'est avec jubilation que j'ai réalisé ces images en imaginant qu'elles puissent, à leur tout, effrayer des lecteurs... Brrrrrrr "

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande