Marivaux : Romans - Récits, contes et nouvelles

Note moyenne 0
( 0 avis fournis par GoodReads )
 
9782070103416: Marivaux : Romans - Récits, contes et nouvelles

LIV+1138 pages. Filets dorés et rhodoïd abimé. Titre doré. Signets conservés. Tranche en tête bleue. Vendu sans jaquette et sans emboitage.

Les informations fournies dans la section « Synopsis » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

Biographie de l'auteur :

Marcel Arland, né en 1899 en Haute-Marne, est romancier, nouvelliste et essayiste. Séduit un temps par le dadaïsme, il se rapproche ensuite des grands écrivains psychologiques de l'entre-deux-guerres. En 1923, Terres étrangères lui vaut d'être remarqué par Gide et Larbaud. Il obtient le prix Goncourt en 1929 pour L'Ordre, et est élu à l'Académie française en 1968. Codirecteur de La NRF à partir de 1953, puis directeur de 1968 à 1977, Arland a été mêlé à toute la vie littéraire de ce siècle. Il meurt à Brinville en 1986.

Présentation de l'éditeur :

Ce volume contient les oeuvres suivantes : La Voiture embourbée - La Vie de Marianne ou Les aventures de Madame la comtesse de *** - Le Paysan parvenu ou Les mémoires de *** - Récits, contes et nouvelles. Édition et préface de Marcel Arland.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande