Alfred de Musset : Oeuvres complètes en prose

 
9782070103898: Alfred de Musset : Oeuvres complètes en prose
Présentation de l'éditeur :

Ce volume contient les oeuvres suivantes : Romans : L'Anglais mangeur d'opium - La Confession d'un enfant du siècle - Le Roman par lettres - Le Poëte déchu. Nouvelles : Les Deux Maîtresses - Emmeline - Le Fils du Titien - Frédéric et Bernerette - Croisilles - Margot. Contes : Pierre et Camille - Le Secret de Javotte - La Mouche - Histoire d'un merle blanc - Mimi Pinson - Les Frères van Buck. Mélanges de littérature et de critique : Le Tableau d'église - Revues fantastiques - Lettres de Dupuis et Cotonet - Littérature - Fragments - Beaux-arts - Musique - Textes inédits. Édition de Maurice Allem et de Paul-Courant.

Biographie de l'auteur :

Né à Paris en 1810, Alfred de Musset est présenté à Victor Hugo et accepté par les romantiques comme un des leurs. Il collabore à la Revue des Deux Mondes où il fait la rencontre de George Sand. Conservateur de la bibliothèque du ministère de l'Intérieur, il est élu à l'Académie française en 1852. Il meurt à Paris en 1857.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande