Joyce James Le chat et le diable

ISBN 13 : 9782070234813

Le chat et le diable

 
9782070234813: Le chat et le diable
Revue de presse :

Sujet : Pour traverser la Loire à Beaugency, il faudrait un pont. Le diable, en personne, se propose de le construire. En échange, le premier qui le traversera lui appartiendra.
Commentaire : Cet album broché, reprend la légende du Pont de Beaugency. Simple, court, le texte s'adresse à de jeunes lecteurs. Les illustrations, pleine page et explicites participent à la découverte du récit.
Cet ouvrage qui peut être lu aux petits constitue aussi une première lecture autonome, facile, qui ne met en scène que deux personnages : un diable plutôt sympathique et un maire malin -- www.choisirunlivre.com

Biographie de l'auteur :

James Joyce est né le 2 février 1882 à Rathgar, dans la banlieue de Dublin. Dès 1897, il commence à écrire. Il entre à University College en 1898, et c'est en 1900 qu'il fait un véritable début littéraire, avec un article sur Ibsen. En 1920, James Joyce s'installe à Paris sur les conseils d'Ezra Pound. Il fait la connaissance d'Adrienne Monnier, de Sylvia Beach, qui publie Ulysse en 1922, de Valery Larbaud, qui le présente au Tout-Paris littéraire. En 1940, il se réfugie à Zurich, où il meurt le 13 janvier 1941.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande