Boire à la source. Confidences sur la mémoire et le paysage

 
9782070261505: Boire à la source. Confidences sur la mémoire et le paysage
Quatrième de couverture :

Boire à la source, c'est s'arrêter et regarder sa vie, les endroits où l'on a passé, les êtres que l'on a connus, ce qui vous a fait ce que vous êtes, avec des yeux de poète et avec des yeux d'homme. Ce livre nous promène d'Oloron à Montevideo, de la France à l'Uruguay ; mais cet itinéraire sentimental, au cours duquel l'auteur décrit sa jeunesse, son adolescence, fait revivre les parents, les amis, les individus pittoresques, ardents ou touchants qui l'ont entouré, est aussi une succession de tableaux colorés et véridiques qui font à la fois connaître et regretter les pays qu'ils représentent.

Biographie de l'auteur :

Né à Montevideo le 16 janvier 1884, Jules Supervielle passa sa vie entre Paris et de fréquents séjours en Uruguay. Il se lia avec Rivière et Paulhan puis avec Michaux, Arland et Étiemble. Surpris par la guerre en Uruguay, il y demeure de 1939 à 1946. De retour à Paris, il continue d'écrire et de publier jusqu'à sa mort survenue le 17 mai 1960.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande