Le Printemps s'amuse et autres nouvelles

 
9782070296712: Le Printemps s'amuse et autres nouvelles

1

Les informations fournies dans la section « Synopsis » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

Quatrième de couverture :

Le présent recueil comprend trois grandes nouvelles : La trouvaille, Trois sacs de balayures, Le printemps s'amuse. Chacune fait revivre de nombreux personnages, voire des villages entiers et laisse une large place à ce qui est le sourire de Tendriakov : une veine lyrique qui donne à sentir la vigoureuse splendeur des champs et des forêts et, thème de joie et de tendresse, le contact avec les enfants qu'il sait si bien comprendre. Le printemps s'amuse est l'histoire des métamorphoses, du premier amour de Diouchka, treize ans. Le temps d'une saison, Diouchka sera pris d'un vertige de sensations et d'idées, des plus fantaisistes aux plus graves, ponctuées d'humour. La trouvaille est l'histoire d'un nouveau-né abandonné dans la forêt et adopté par un vieux croûton de garde forestier jusque-là détesté de tous. Trois sacs de balayures campe au contraire la société des vieillards et des infirmes qui, en temps de guerre, ont dû seuls pourvoir à la survie des villages.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande