Guillen Cantique

ISBN 13 : 9782070297221

Cantique

 
9782070297221: Cantique

190 pages.

Les informations fournies dans la section « Synopsis » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

Présentation de l'éditeur :

Longtemps Jorge Guillén a été le poète d'un livre unique, Cántico, dont l'édition originale - un recueil de soixante-quinze poèmes - avait paru à Madrid en 1928, et qui a trouvé son aboutissement en 1950 sous la forme d'un ouvrage comportant plus de trois cents poèmes et quelque cinq cents pages - dont on propose ici les moments majeurs. Ce livre, au terme de trente années, est demeuré conforme à la vocation d'unité que le poète espagnol s'était fixée : une «oeuvre» qui ne se présente point comme une simple récollection, fatalement contingente, de fragments, mais qui, à l'instar des Fleurs du mal ou de Leaves of grass, offre au lecteur une sorte de configuration architecturale où le développement successif aille de pair avec une croissance quasiment organique de l'ensemble.

Biographie de l'auteur :

Né à Valladolid en 1893, Jorge Guillén est - avec Rafael Alberti, Vicente Aleixandre, Luis Cernuda, Federico Garcia Lorca et Pedro Salinas - l'un des principaux poètes de la génération espagnole des années 1920. Après avoir enseigné à la Sorbonne et en Espagne, il fut contraint à l'exil par suite de la guerre civile espagnole et poursuivit sa carrière de professeur aux États-Unis qui devinrent son lieu de résidence principal. Il est mort à Malaga le 6 février 1984.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande