H. C. Andersen Le Petit Soldat de plomb

ISBN 13 : 9782070311590

Le Petit Soldat de plomb

 
9782070311590: Le Petit Soldat de plomb
Biographie de l'auteur :

Hans Christian Andersen est né à Odense, au Danemark, en 1805. Sa famille vit alors dans le plus grand dénuement. Il apprend à lire à l'école des pauvres de l'hospice d'Odense. Très jeune, il est employé dans des manufactures de drap et de tabac. En 1819, il part à Copenhague tenter sa chance. Il mène tout d'abord une vie de bohème et de misère puis rencontre des amis influents qui lui permettront d'obtenir une bourse pour étudier à l'université. Il publie ses premiers poèmes et commence à voyager : Allemagne, Suisse, France, Italie… De là naîtront ses premiers contes. Il fera ensuite paraître régulièrement ses recueils qui remporteront toujours un vif succès. Dans l'Europe entière, qu'il parcourt inlassablement, il est fêté et sollicité. Il meurt en 1875 à Copenhague. Son nom, comme celui des frères Grimm, est devenu synonyme de contes.

Lorsque le célèbre illustrateur new-yorkais Fred Marcellino décida, en 1991, d’illustrer "Le Chat Botté", en hommage à Gustave Doré qu’il admirait, le monde du graphisme (couvertures de grands auteurs contemporains, magazines littéraires…) perdit l’une de ses stars, celui du livre pour enfants en fut enrichi. Ce premier album remporta le Prix Caldecott, récompense suprême aux États-Unis et Fred se consacra désormais à l’album pour la jeunesse. Discret, raffiné, perfectionniste, amoureux de son métier, Fred Marcellino disparut prématurément en 2001.Fred Marcellino a dit de son passage du graphisme de couverture à la création d’albums : «Bien sûr, comme pour une couverture, chaque image doit avoir son propre impact, mais illustrer un livre entier permet de jouer beaucoup plus sur le registre de la subtilité. L’illustration de l’album est une discipline toute différente de celle que je pratiquais jusqu’alors, mais je dois dire que ce fut un vrai coup de foudre.»

Présentation de l'éditeur :

" Il était une fois "... Cette phrase annonçant des mondes magiques de fées, d'ogres ou de nains, nous l'avons tous en mémoire et en songe. Les contes habitent notre enfance et notre âge mûr. Ils nous offrent des récits palpitants. Ils n'imposent aucune morale mais dessinent, pour nos imaginations ravies, un univers précieux de symboles et de repères psychologiques. Ils nous enrichissent en profondeur, pour toute la vie

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande