L'édition de cet ISBN n'est malheureusement plus disponible.
Afficher les exemplaires de cette édition ISBNC'est le printemps, le 24 mai 1870 : «Nous sommes aux mois d'amour ; j'ai dix-sept ans. L'âge des espérances et des chimères.» De Charleville, sa ville natale, Rimbaud écrit à Théodore de Banville pour lui envoyer une brassée de poèmes. Il attend son jugement. Une vingtaine d'années plus tard, il est hospitalisé à Marseille sur la recommandation des médecins d'Aden, qui ont conseillé un retour vers les siens. Entre ces deux dates, Arthur ne tient pas en place, il avale la vie, les expériences et les voyages : Bruxelles, Londres, Alexandrie, Aden... Et il écrit ce qu'il vit. Une correspondance vibrante, intense, saisissante. L'accompagnement critique relie l'épistolaire et l'autobiographique. Les grands thèmes rimbaldiens sont abordés grâce à ses lettres : qu'elles soient théoriques comme la «lettre du Voyant» ou qu'elles intègrent les poèmes eux-mêmes. Un groupement de textes autour de Rimbaud comme fiction chez les écrivains du XXe siècle (Aragon, Char, Noguez, Michon, Le Clézio et Sollers) éclaire le mythe du poète. Anthologie recommandée pour les classes de lycée.
Biographie de l'auteur :Né à Charleville en 1854, Arthur Rimbaud rencontre en 1871 Verlaine auquel le lie une amitié passionnelle. Après avoir publié en 1873 Une Saison en enfer, il rompt avec la littérature et avec l'Europe, vit quelque temps comme commerçant et trafiquant d'armes au Harar, revient en 1891 en France où il meurt à Marseille après amputation d'une jambe. Les Illuminations, sa somme poétique, seront publiées après sa mort.
Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.
Frais de port :
Gratuit
Vers Etats-Unis
Description du livre Soft Cover. Etat : new. N° de réf. du vendeur 9782070345854
Description du livre Etat : Neuf. N° de réf. du vendeur 9782070345854