L'édition de cet ISBN n'est malheureusement plus disponible.
Afficher les exemplaires de cette édition ISBNLe 3 février 1959, Charles de Gaulle, tout juste élu président de la République, crée un nouveau ministère, longtemps désiré : le ministère des Affaires culturelles, qu'il confie à l'«ami génial», André Malraux. Sa mission est de «rendre accessibles les œuvres capitales de l'humanité, et d'abord de la France, au plus grand nombre possible de Français, d'assurer la plus vaste audience à notre patrimoine culturel, et de favoriser la création des œuvres d'art et de l'esprit qui l'enrichissent». Des années Malraux, marquées par la promotion des avant-gardes et d'ambitieux échanges culturels, à l'ère du tout numérique, où l'idéal de démocratisation culturelle s'affronte aux réalités du marché, c'est l'histoire de 50 ans de politique culturelle de la France que retrace Maryvonne de Saint Pulgent. Cinquante années de soutien à la création, de promotion des arts et du patrimoine, qui font du ministère de la Culture et de la Communication une référence de par le monde. Et de la Culture un grand service public.
Biographie de l'auteur :Maryvonne de Saint Pulgent, conseiller d'Etat, journaliste et musicienne, est présidente du comité d'histoire du ministère de la Culture depuis 2007. Elle a été directrice du Patrimoine au ministère de la Culture de 1993 à 1997. L'exercice de cette fonction a été l'occasion d'une réflexion sur la politique culturelle française, exposée dans Le Gouvernement de la culture (Gallimard, 1999). Elle est également présidente de l'Opéra comique, professeur associée à l'Université d'Aix-Marseille III (droit, économie, gestion). Elle prépare actuellement un essai sur les musiciens et le pouvoir en France.
Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.
Frais de port :
EUR 16,90
De France vers Etats-Unis
Description du livre GALLIMARD, 2009. Paperback. Etat : Neuf. GALLIMARD. N° de réf. du vendeur 9782070362028