Fables de Jean de La Fontaine (Essai et dossier)

Note moyenne 0
( 0 avis fournis par GoodReads )
 
9782070401369: Fables de Jean de La Fontaine (Essai et dossier)
Quatrième de couverture :

La Fontaine a écrit toute sa vie des fables. Fablier portant fables, comme un pommier ses pommes, l'écrivain a dédié sa vie à la réécriture et à l'invention de petits récits de rien où l'on trouve toujours quelque chose à glaner. Inspiré par les ysopets (recueils de fables illustrées) du Moyen Âge, amateur d'Ésope et de Phèdre lus pendant les années de collège à Château-Thierry, plus tard enthousiasmé par les contes du sage oriental Pilpay dont le Livre des Lumières était disponible depuis 1644 dans la traduction de G. Gaulmin d'après les versions du savant arabe Ibn al-Muqaffa (VIIIe siècle), La Fontaine entreprend d'écrire d'«agréables sornettes», qui délassent la «raison la mieux sensée» (Ch. Perrault, Peau d'âne), pendant les années où Fouquet exerce son mécénat.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande