Soleil du soleil: Anthologie du sonnet français de Marot à Malherbe

Note moyenne 4
( 1 avis fournis par GoodReads )
 
9782070406746: Soleil du soleil: Anthologie du sonnet français de Marot à Malherbe
Quatrième de couverture :

On trouvera dans Soleil du soleil - 531 sonnets, choisis parmi 45 000, de Marot à Malherbe - à la fois des textes jadis connus de toute personne ayant accompli des études secondaires (Heureux qui comme Ulysse... ou Comme on voit sur la branche...), d'autres qui n'ont été «découverts» qu'assez récemment (sonnets de La Ceppède, Papillon, Mage, Sponde ou Vermeil), d'autres enfin dont on peut raisonnablement penser qu'ils n'ont eu pratiquemment aucun lecteur depuis le moment de leur publication (les sonnets jetés en avant-propos de Flammermont) ou de leur copie manuscrite (le brouillas de quelques miens vers de Louis de Gallaup de Chasteuil). La «supériorité» des premiers sur les seconds et les derniers, encore implicitement admise aujourd'hui par l'école et l'université, n'apparaît plus aussi évidente. Cette anthologie s'inscrit donc dans un mouvement, assez général quoique lent, de réévaluation critique de la poésie du passé.

Biographie de l'auteur :

Jacques Roubaudest né en 1932 à Caluire, dans le Rhône. En 1966, grâce à son ami Raymond Queneau, il devient membre de l'Oulipo. Il se définit lui-même compositeur en poésie et retraité en mathématiques. Il a publié de la poésie, de la prose, du théâtre et des écrits de théorie littéraire. Il a aussi traduit Lewis Caroll et beaucoup écrit pour les enfants.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande