Michael Morpurgo La trêve de Noël

ISBN 13 : 9782070571895

La trêve de Noël

Note moyenne 4,32
( 213 avis fournis par Goodreads )
 
9782070571895: La trêve de Noël
Afficher les exemplaires de cette édition ISBN
 
 
Biographie de l'auteur :

Michael Morpurgo est né en 1943, à St-Albans, près de Londres. Il a suivi un itinéraire peu banal : Enfant, il n'aimait pas lire, sauf quelques bandes dessinées, et travaillait très mal à l'école. Il est entré à la «Sandhurst Military Academy» à dix-huit ans, puis a abandonné l'armée pour enseigner l'anglais, à Londres. Professeur, il invente sans cesse des histoires qu'il raconte à ses élèves car il a l'impression que les livres qu'il leur lit les ennuient. Chaque jour, ceux-ci écoutent comme un feuilleton la suite de l'histoire. Encouragé par la directrice de l'établissement, Michael propose ses textes aux éditeurs. En 1978, lui et sa femme, Clare, ouvrent une ferme dans le Devon pour accueillir des enfants de quartiers urbains défavorisés et leur faire découvrir la campagne et les animaux. C'est la publication de son premier livre, "Cheval de guerre", en 1982, qui lance véritablement la carrière d'écrivain de Michael Morpurgo. Il se consacre alors à l'écriture et aux enfants en difficulté. Il est aujourd'hui l'auteur de près d'une centaine de livres, traduits dans le monde entier et couronnés par de nombreux prix littéraires.Dans son dernier roman, "Loin de la ville en flammes", dont l'action se déroule pendant la deuxième Guerre mondiale, Michael Morpurgo, nous livre un récit de la guerre inhabituel, du côté des vaincus.Michael et Clare dirigent aujourd'hui trois fermes au Royaume-Uni où ils reçoivent chaque année plus de 3000 enfants. Ils ont été décorés par la reine de l'ordre du "British Empire", en reconnaissance de leurs actions destinées à l'enfance et Michael est devenu officier du même ordre en 2006 pour services rendus à la litterature.Ardent défenseur de la littérature pour la jeunesse, cet immense conteur est aujourd'hui considéré comme un auteur incontournable. Père de trois enfants, il a sept petits-enfants.

Présentation de l'éditeur :

Une lettre retrouvée dans un tiroir secret fait brusquement surgir le passé… Nous sommes en 1914, le jour de Noël, dans les tranchées du front ouest. Jim Macpherson, un jeune soldat anglais écrit à sa fiancée pour lui raconter l’incroyable événement qu'il vient de vivre. Un drapeau blanc a été agité dans les tranchées ennemies, invitant les soldats à faire une trêve pour fêter Noël. Jim a ainsi fraternisé avec un jeune officier allemand, musicien et père d’un petit garçon. Puis les deux camps se sont affrontés sur le champ de bataille transformé en terrain de jeu pour disputer une partie de football. Le lendemain, la guerre reprenait ses joueurs…

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande