Martine Delerm Les parapluies mouillés

ISBN 13 : 9782070574902

Les parapluies mouillés

 
9782070574902: Les parapluies mouillés
Afficher les exemplaires de cette édition ISBN
 
 
Présentation de l'éditeur :

L'histoire d'Agnès qui veut faire vivre son rêve de théâtre dans un monde qui a perdu le goût de l'imaginaire et du désir. Après une destruction massive, un anéantissement humain dus à un conflit (dont on ne saura rien), des survivants ont tenté de reconstituer une société, les Gris, dont ils ont par prudence banni tous les sentiments. La folie des hommes étant, selon eux, produite par l’attachement et le désir, ils ont créé une société communautaire fondée sur l’égalité et sur l’absence de sentiments personnels. Ils vivent dans un vieux théâtre abandonné. Leur système semble fonctionner, jusqu'à l'arrivée d'une jeune fille… Agnès et son rêve de théâtre vont tout bouleverser, réveiller les regrets, les désirs enfouis. Un dilemme va se poser : faut-il choisir la mort pour conserver la vie ou choisir la vie même si elle flirte avec la mort ? La magie du théâtre résoudra le problème. Une malle pleine de costumes, l’envie de jouer la comédie et l’atmosphère quelque peu assombrie du début glissera vers la commedia dell’arte !

Revue de presse :

Sujet : Agnès arrive dans un théâtre désaffecté où vivent quelques rescapés d'une destruction massive et qu'un vaccin a privés de désirs et d'émotions. Mais Agnès n'a pas envie d'en rester là : avec sa fantaisie, elle fait revivre le théâtre et les comédiens, la joie de vivre et les sentiments.

Commentaire : Spécialement rédigée pour des comédiens, cette pièce de théâtre relève à la fois de la commedia dell'arte et de l'absurde à la Ionesco. Les rôles, adaptables à la taille de la troupe, ont parfois des références culturelles, comme Arlequin ou Ondine. L'humour est sous-jacent mais la pièce est surtout un hymne au théâtre, grâce à l'enthousiasme d'Agnès qui triomphe de l'affreux Contrôleur et de ses sbires. Un petit carnet de mise en scène, très pertinent, suit la pièce, rappelant que le théâtre est avant tout fait pour être joué. Mais on gagnera aussi à simplement la lire ou l'étudier dans un cadre scolaire. -- www.choisirunlivre.com

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande