Rosemary Wells Chut, chut, Charlotte !

ISBN 13 : 9782070578375

Chut, chut, Charlotte !

 
9782070578375: Chut, chut, Charlotte !
Biographie de l'auteur :

Rosemary Wells est née en 1943 à New York. Ses parents l'initient très tôt à la lecture et à la musique. Elle grandit dans le New Jersey à l'époque où il n'y a que des fermes et la forêt qui s'étend à perte de vue. Elle aime le dessin depuis qu’elle a deux ans et ses parents l'ont toujours encouragée à poursuivre dans cette voie. À neuf ans, elle adore dessiner des caricatures d’hommes politiques. Après avoir obtenu son diplôme de l'école du musée de Boston, elle se marie avec Tom, un architecte, avec qui elle a deux filles.Passionnée par les livres pour enfants, elle y a abordé des thèmes très variés et pour tous les âges. C'est en se rappelant ses souvenirs d’enfance et ceux de ses filles ou en observant sa petite fille que Rosemary Wells trouve son inspiration et crée des livres toujours pleins de tendresse et de perspicacité.Chacun de ses livres lui vaut lauriers et médailles aux États-Unis, où elle vit actuellement, et un grand succès international. "Chut, chut, Charlotte !" est l’un des plus grands succès de la collection Folio Benjamin. Rosemary Wells a présidé avec Hillary Clinton une campagne nationale aux États-Unis pour la promotion de la lecture, encourageant les parents à lire vingt minutes tous les soirs avec leurs enfants, ce qu'elle appelle joliment la «petite île de vacances quotidienne».

Marie Saint Dizier est née à Toulouse, le 8 décembre 1944. Elle fait un DEA de Sciences sociales à Paris puis décide d'écrire des livres pour enfants. Elle participe à la conception de la collection documentaire Découverte Benjamin. Elle traduit de nombreux romans anglais pour la jeunesse (Roald Dahl, Mark Twain, Quentin Blake, Allan Ahlberg).Sa reconnaissance est internationale : elle a publié une quarantaine de récits, généralement pour les adolescents, traduits dans de nombreuses langues. Elle intervient régulièrement auprès des classes d'école primaire et de collège et anime des ateliers d'écriture, aussi bien avec des enfants qu'avec des adultes. En tant que conteuse, elle anime des stages de formation d'écriture de contes aussi bien en France qu'à l'étranger dans le cadre du département de la francophonie au Ministère des affaires étrangères. Elle participe également à la rédaction des revues "Takam Tikou" (sur la littérature africaine) et "Lignes d'Écriture" (pour le développement des écrits littéraires de la jeunesse). Personnage à facettes, Marie Saint-Dizier est écrivain, traductrice, comédienne, conteuse...Saint-Dizier est le nom de son père, brasseur dans le Sud-Ouest, qui avait baptisé ainsi l'une de ses bières.

Présentation de l'éditeur :

Bruno, le petit dernier,Mange toujours le premier !Cathie, qui est l'aînée,Passe son temps à jouer !Et Charlotte pendant ce temps ?Pendant ce temps, Charlotte attend.Ce n'est pas toujours facile de supporter sa famille. Surtout quand on est coincé entre deux privilégiés !

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande