Articles liés à Le Monde de Narnia : Le Prince Caspian : L'Album...

Le Monde de Narnia : Le Prince Caspian : L'Album du film - Couverture souple

 
9782070620012: Le Monde de Narnia : Le Prince Caspian : L'Album du film
Afficher les exemplaires de cette édition ISBN
 
 
Présentation de l'éditeur :
D'après le nouveau film de Walt Disney Pictures et de Walden Media
Les enfants Pevensie n'ont qu'un souhait, celui de retourner dans le royaume enchanté de Narnia. Leurs rêves se réalisent lorsqu'ils entendent l'appel retentissant de la trompe magi­que de Susan. Les voici de nouveau transportés à Narnia. Mais ils découvrent que tout ne se déroule pas pour le mieux. Cair Paravel a été détruit et les arbres ne parlent plus. Peter, Susan, Edmund et Lucy vont devoir compter sur les créatures bienveillantes de Narnia afin de les aider à remettre de l'ordre dans leur pays bien-aimé.

Grâce à cet album illustré avec les photos du film, entre toi aussi dans le monde magique de Narnia.

À l'origine de tout phénomène littéraire, il y a toujours l'imagination d'un enfant. C'est à 16 ans que C. S. Lewis vit naître dans son esprit l'image d'un petit faune cabriolant dans un paysage d'hiver enneigé. C'est à 40 ans que le docte Professeur Lewis des universités d'Oxford et de Cambridge prit la plume pour raconter l'histoire de ce petit faune dont le souvenir ne l'avait jamais quitté...

À l'origine de tout chef-d'oeuvre de la fantasy, il y a un moment magique, le moment de la traversée. La traversée de l'Armoire par la petite Lucy en 1950 est l'un des moments emblématiques de ce puissant genre de la fantasy dont Le Seigneur des Anneaux et Harry Potter sont parmi les jalons marquants. Une lignée qui remonte à ceux dont C. S. Lewis lui-même est l'héritier : les mythes grecs, le folklore irlandais, les contes de Grimm et d'Andersen...

Par la grâce de la langue limpide et énergique de C. S. Lewis, de son génie très moderne du suspense, son épopée en sept volumes est irrésistible à tous les enfants de 9 à 99 ans.

C'est avec des yeux d'enfant, de l'enfant que le Professeur Lewis n'a jamais oublié d'être, et quels que soient notre âge et notre bagage intellectuel, que nous entrons dans un monde où s'affrontent courage, loyauté et trahison, où s'accomplissent conflits héroïques et quêtes magiques, et où la présence la plus lumineusement humaine est celle d'un lion qui parle.

Christine Baker,
Directrice éditoriale, Gallimard Jeunesse

L'auteur

Clive Staples Lewis est né à Belfast en 1898. Enfant, il était fasciné par les contes et les légendes que lui racontait sa nourrice irlandaise. Devenu professeur de littérature médiévale à l'université de Cambridge, il écrivit Le Lion, la Sorcière Blanche et l'Armoire magique, qui parut en 1950 et s'imposa comme un véritable classique pour la jeunesse.
Six autres épisodes du Monde de Narnia suivirent. Le prestigieux prix Carnegie, la plus haute distinction de littérature pour la jeunesse au Royaume-Uni, fut décerné à l'ultime volume, La Dernière bataille, en 1956. C. S. Lewis a aussi écrit plusieurs romans et essais pour adultes. ll est mort à Cambridge en 1963. C. S. Lewis est, pour de nombreux auteurs contemporains, une référence absolue (J. K. Rowling a d'ailleurs repris le nom d'un des héros, Digory, pour l'un des principaux personnages de Harry Potter). Pauline Baynes, qui illustra tous les Narnia, fut recommandée à C. S. Lewis par leur ami commun, J.R. R.ToIkien.
Biographie de l'auteur :
Clive Staple Lewis est né à Belfast en 1898 et mort à Oxford en 1963. Enfant, il était fasciné par les mythes, les contes de fées et les légendes que lui racontait sa nourrice irlandaise. L'image d'un faune transportant des paquets et un parapluie dans un bois enneigé lui vint à l'esprit quand il avait seize ans. Ce fut seulement de nombreuses années plus tard, alors que C. S. Lewis enseignait à l'université de Cambridge, que le faune fut rejoint par une reine malfaisante et un lion magnifique. Leur histoire, "L'Armoire magique", devint un des livres les plus aimés de tous les temps. Six autres "Chroniques de Narnia" suivirent. Le prestigieux prix Carnegie, la plus haute distinction de littérature pour la jeunesse au Royaume-Uni, fut décerné à l'ultime volume, "La Dernière bataille", en 1956.«Quand j'avais dix ans, je lisais les contes de fées en secret. Maintenant que j'en ai cinquante, je les lis sans me cacher» (C. S. Lewis).

Pauline Baynes voit le jour à Brighton en 1922. Elle grandit en Inde, où son père travaille, avant retourner avec sa sœur en Angleterre afin de parfaire son éducation. L'école religieuse lui déplait. Elle change d'établissement et n'évite le renvoi pour mauvaise conduite que de justesse. Ses professeurs ne lui en tiendront cependant pas rigueur, et lui proposeront même de venir enseigner l'art parmi eux, quelques années plus tard. Elle travaille d'abord comme maquettiste auprès du ministère de la Défense, puis à la cartographie -un travail minutieux qui constituera un entrainement précieux aux cartes du monde de Narnia et de la Terre du Milieu. En attendant, il lui faut aussi gagner son indépendance financière. Elle ne rechigne pas face aux travaux alimentaires qu'on lui propose (cartes de vœux, publicités...). En 1948, elle publie "Victoria and The Golden Bird", dont elle a la pleine maternité puisqu'elle en est l'auteur et l'illustratrice. Pauline Baynes travaille à la gouache, à l'encre ou encore au crayon. Elle accorde une grande importance aux détails et considère à ce titre les enluminures médiévales comme le plus grand accomplissement artistique. Elle travaille d'ailleurs deux ans et demi sur l'illustration du Dictionnaire de chevalerie avec un tel souci d'exactitude qu'une seule erreur sera relevée sur ses 600 dessins à la correction. Elle est aussi capable d'audace en matière de design, plantant des cadres pour ne pas les respecter. Mais sa renommée lui vient surtout de sa collaboration avec J. R. R. Tolkien et C. S. Lewis. Ses illustrations du "Monde de Narnia" conservent une certaine primatie dans l'imaginaire des lecteurs. Tolkien souhaitait qu'elle prenne en charge les dessins du "Seigneur des Anneaux", mais pour des raisons de difficulté financière, elle se concentra sur les couvertures et travailla sur d'autres œuvres de l'écrivain ("Les aventures de Tom Bombadil", notamment). Malgré toutes ces consécrations, Pauline Baynes se trouvait souvent des faiblesses, se disant incapable de dessiner quoi que ce soit de moderne. Elle travailla jusqu'à sa mort, en août 2008, laissant derrière elle une œuvre prolifique et atemporelle.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

  • ÉditeurGallimard jeunesse
  • Date d'édition2008
  • ISBN 10 2070620018
  • ISBN 13 9782070620012
  • ReliureBroché
  • Nombre de pages40
  • Evaluation vendeur

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande

Autres éditions populaires du même titre

9782070546459: Les Chroniques de Narnia, tome 4 : Le Prince Caspian

Edition présentée

ISBN 10 :  2070546454 ISBN 13 :  9782070546459
Editeur : Gallimard, 2001
Couverture souple

  • 9782070619702: Le Monde de Narnia, IV : Le prince Caspian

    Folio ..., 2008
    Couverture souple

  • 9782070619030: Le Monde de Narnia, IV : Le Prince Caspian

    Folio ..., 2008
    Couverture souple

  • 9782070619917: Chapitre 2, Le Prince Caspian: De retour à Narnia

    Gallim..., 2008
    Couverture souple

  • 9782070619924: Le Monde de Narnia : Le Prince Caspian : Le Voyage de Lucy

    Gallim..., 2008
    Couverture souple

Meilleurs résultats de recherche sur AbeBooks