La chouette qui avait peur du noir

 
9782070664023: La chouette qui avait peur du noir
Afficher les exemplaires de cette édition ISBN
 
 
Biographie de l'auteur :

Marie Saint Dizier est née à Toulouse, le 8 décembre 1944. Elle fait un DEA de Sciences sociales à Paris puis décide d'écrire des livres pour enfants. Elle participe à la conception de la collection documentaire Découverte Benjamin. Elle traduit de nombreux romans anglais pour la jeunesse (Roald Dahl, Mark Twain, Quentin Blake, Allan Ahlberg).Sa reconnaissance est internationale : elle a publié une quarantaine de récits, généralement pour les adolescents, traduits dans de nombreuses langues. Elle intervient régulièrement auprès des classes d'école primaire et de collège et anime des ateliers d'écriture, aussi bien avec des enfants qu'avec des adultes. En tant que conteuse, elle anime des stages de formation d'écriture de contes aussi bien en France qu'à l'étranger dans le cadre du département de la francophonie au Ministère des affaires étrangères. Elle participe également à la rédaction des revues "Takam Tikou" (sur la littérature africaine) et "Lignes d'Écriture" (pour le développement des écrits littéraires de la jeunesse). Personnage à facettes, Marie Saint-Dizier est écrivain, traductrice, comédienne, conteuse...Saint-Dizier est le nom de son père, brasseur dans le Sud-Ouest, qui avait baptisé ainsi l'une de ses bières.

Quatrième de couverture :

Plop ressemble à toutes les petites chouettes sauf sur un point : Plop a peur de la nuit. Elle reste donc au nid lorsque ses parents partent chasser et se réveille le jour pleine d'entrain. C'est ainsi qu'elle rencontre une vieille dame puis deux enfants. Parviendront-ils à convaincre la petite chouette de devenir un oiseau de nuit ?Voici un récit, captivant et rassurant, qui permettra aux lecteurs débutants de savourer tout seuls un vrai «grand» livre !

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande

Autres éditions populaires du même titre

9782070523269: CHOUETTE QUI AVAIT PEUR

Edition présentée

ISBN 10 :  2070523268 ISBN 13 :  9782070523269
Editeur : Gallimard, 1993
Couverture souple

9782070524754: LA CHOUETTE QUI AVAIT PEUR DU NOIR

Gallim..., 2000
Couverture souple

9782070559077: La chouette qui avait peur du noir

Gallim..., 2004
Couverture souple