La Forme et l'intelligible: Écrits sur la Renaissance et l'Art moderne

Note moyenne 5
( 1 avis fournis par GoodReads )
 
9782070700127: La Forme et l'intelligible: Écrits sur la Renaissance et l'Art moderne
Quatrième de couverture :

«Robert Klein, dit André Chastel, circule sans aucune espèce d'embarras ni de confusion de la science à l'art, de la philosophie à l'interprétation des styles. Il considère avec prédilection les points d'interférence comme les emblèmes, où l'image se noue avec l'idée, la perspective, où elle subit l'épreuve d'une construction rationnelle, et les petits jeux analogiques où elle se colore de "magie" ; et dans chaque cas il ne découvre pas seulement la présence plus ou moins explicite d'un principe, une base doctrinale qu'il faut recueillir dans des textes oubliés, mais aussi le moment d'une préoccupation continue et qui, si l'on est assez attentif, débouche au milieu des problèmes et même des polémiques les plus modernes.»

Biographie de l'auteur :

Robert Klein, hongrois de naissance, est arrivé en France en 1947. Il a été le collaborateur de Marcel Bataillon, professeur au Collège de France, et d'André Chastel, alors professeur à l'École Pratique des Hautes Études et à la Sorbonne. Après avoir enseigné à Montréal, il était pensionnaire de la Fondation Berenson, à Florence, quand il est décédé tragiquement et prématurément en 1967.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande