Raymond Abellio La Fosse de Babel

ISBN 13 : 9782070702749

La Fosse de Babel

 
9782070702749: La Fosse de Babel
Afficher les exemplaires de cette édition ISBN
 
 

Drameille, le héros de ce roman, cherche à former des surhommes capables de mener le monde à un destin supérieur. Pour recruter les membres du groupe de la «structure absolue», il essaiera de provoquer des conflits entre toutes les catégories d'hommes - fascistes, communistes, technocrates - et de les mettre en compétition de façon à sélectionner les élus en éliminant les insuffisants. Les massacres ne sont qu'une étape sur la voie de la connaissance du «communisme sacerdotal» dépassant à la fois les anciennes religions et les anciennes politiques. Comment se procurera-t-il les fonds nécessaires à son entreprise? En montant l'affaire S.S, aux États-Unis, en 1953, alors que le maccarthysme est en plein essor. Von Saas, ancien officier S.S., sera chargé d'organiser la protection d'usines américaines, pendant que Santafé, ancien révolutionnaire espagnol. montera une organisation anarchiste qui commettra des attentats dans les mêmes usines... Autour de Drameille gravitent de nombreux personnages : l'écrivain français Dupastre, qui nous raconte cette aventure à la première personne, Julienne et Françoise de Sixte, Pirenne, le policier communiste qui sera la cheville ouvrière de la catastrophe finale, etc. La diversité des décors (Paris, Genève, Londres, l'Italie, New York, Detroit), le heurt des idées, l'abondance des thèmes, la place faite à l'amour, font de ce livre une oeuvre exceptionnelle.

Les informations fournies dans la section « Synopsis » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

Quatrième de couverture :

Drameille, le héros de La Fosse de Babel, cherche à former des surhommes capables de mener le monde à un destin supérieur. Pour recruter les membres du groupe de la «structure absolue», il essaie de provoquer des conflits. La diversité des décors, le heurt des idées, les conflits amoureux, font de ce livre une œuvre exceptionnelle.

Biographie de l'auteur :

Né à Toulouse en 1907. Militant politique dès 1932. Résistant lié à des groupes secrets, dut s'exiler en Suisse après la Libération, puis fut acquitté en 1951. Georges Soulès, romancier et penseur qui renouvelle l'ésotérisme, est mort en 1986 à Nice.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande

Autres éditions populaires du même titre

9782070200054: La fosse de babel

Edition présentée

ISBN 10 :  2070200051 ISBN 13 :  9782070200054
Editeur : Gallimard, 1962
Couverture souple