Carnet de bal

Note moyenne 0
( 0 avis fournis par GoodReads )
 
9782070727865: Carnet de bal
Présentation de l'éditeur :

Carnet de bal est un album de mélanges : le semainier d'un écrivain sarcastique, aigu, mélancolique. Il croque ses contemporains sur le vif, décolle quelques masques, part en maraude dans le passé. De New York à Madrid, d'Istanbul à Venise, de Djibouti à Paris, Marc Lambron décline son livret de famille, et consigne les notes d'un invisible roman. A tout instant on change de lieu, d'interlocuteur, de question. Comment décrire un baiser en littérature? Que s'est-il passé le 14 janvier 1991 sur le vol Air France 464? Pourquoi Roger Vailland aimait-il les orties ? M. d'Ormesson est-il modeste ? Quels sont les rapports entre Mickey Mouse et Oscar Wilde. Qui était vraiment Lénine? Repris à distance, effleurés en marge, voici des instantanés, des portraits d'époque.
On y croise Cyrano et Nancy Reagan, André Malraux et Wallis Simpson, des rockers et des académiciens, et même quelques cœlacanthes. Il n'est pas interdit de penser que l'on y traite également, et peut-être avant tout, de littérature. Choix de chroniques parues entre 1981 et 1992 dans diverses revues, notamment Le Point, Carnet de bal esquisse ainsi les lignes d'un autoportrait indirect. Dictionnaire de préférences et d'allergies, ce carnet d'égotisme est avant tout une lettre adressée aux autres essentiels : quelques femmes, beaucoup d'écrivains.

Quatrième de couverture :

Carnet de bal est un album de mélanges : le semainier d'un écrivain sarcastique, aigu, mélancolique. Il croque ses contemporains sur le vif, décolle quelques masques, part en maraude dans le passé.Comment décrire un baiser en littérature ? Que s'est-il passé le 14 janvier 1991 sur le vol Air France 464 ? Pourquoi Roger Vailland aimait-il les orties ? M. d'Ormesson est-il modeste ? Quels sont les rapports entre Mickey Mouse et Oscar Wilde ? Qui était vraiment Lénine ? Repris à distance, effleurés en marge, voici des instantanés, des portraits d'époque.Il n'est pas interdit de penser que l'on y traite également, et peut-être avant tout, de littérature.Choix de chroniques parues entre 1981 et 1992 dans diverses revues, notamment Le Point, Carnet de bal esquisse les lignes d'un autoportrait indirect. Dictionnaire de préférences et d'allergies, ce carnet d'égotisme est avant tout une lettre adressée aux autres essentiels : quelques femmes, beaucoup d'écrivains.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande