Articles liés à Murmures a Beyoglu

Boratav, David Murmures a Beyoglu ISBN 13 : 9782072404283

Murmures a Beyoglu

 
9782072404283: Murmures a Beyoglu
Afficher les exemplaires de cette édition ISBN
 
 
Présentation de l'éditeur :
Beyoglu est un quartier, une humeur où domine-rait le bleu. Beyoglu est une colline, la huitième, hors des remparts qui ceignent les sept collines d'Istanbul. A Londres, un homme perd le sommeil. Il y a longtemps il s'est égaré dans une langue qui n'était pas la sienne. Il a épuisé ses forces dans la torpeur usante des villes de l'Occident. Sa vie est en suspens, une attente, pénétrée d'un parfum d'inéluctable. Ses pas l'emmènent sur les rives du détroit, à Beyoglu. Beyoglu est un prisme, bâti sur une faille. Un concentré d'humanité parcouru de forces contraires, d'attentes conjuguées, de volontés travesties. Beyoglu est une rumeur qui court sur la rive européenne du Bosphore. Le creuset d'un murmure où se confondent les langues d'une cité-empire. Un village sillonné par la course d'un enfant, un entrelacs de rues en pente et de conversations, une fenêtre sur le ciel balkanique. Un territoire qui n'en finirait pas de s'effriter, de se perdre et de se relever. Une croisée, où les hommes naissent et cohabitent, passent, réussissent et corrompent, où d'autres se laissent rattraper par des désirs enfouis. Et ceux que leurs pas mènent jusqu'à Beyoglu, ceux qui d'aventure viennent à y rester, il arrive que leurs espoirs et la cadence de leurs rêves, pour un temps et parfois pour toujours, en soient transformés.
Quatrième de couverture :
« Je ne connaissais ni le calme ni la sérénité ; j’étais tout bonnement passif, en veille, à la manière d’un homme qui n’attend plus rien de la vie. » À Londres, un homme perd le sommeil. Il y a longtemps, il s’est égaré dans une langue qui n’était pas la sienne et a épuisé ses forces dans la torpeur des villes de l’Occident. Quitté par sa femme et ignoré de son fils, il a oublié le goût des choses. La mort de son père l’oblige à revenir dans le quartier de Beyoğlu au cœur d’Istanbul, «une ville bleue avec du vert, du rose et des reflets gris quand le soleil se couche». En quête d’un mystérieux poème, il plonge dans un monde qu’il ne reconnaît plus, où le Bosphore, le raki et la terre elle-même s’apprêtent à bousculer son existence. L’écriture hypnotique de David Boratav nous transporte de Londres à Paris, et de Paris à Istanbul pour évoquer le déracinement et le retour aux sources, le voyage d’un homme étranger aux autres et à lui-même.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

  • ÉditeurGALLIMARD
  • ISBN 10 2072404282
  • ISBN 13 9782072404283
  • ReliureTéléchargement

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande

Autres éditions populaires du même titre

9782070126286: Murmures à Beyoğlu

Edition présentée

ISBN 10 :  2070126285 ISBN 13 :  9782070126286
Editeur : Gallimard, 2009
Couverture souple

  • 9782070440320: Murmures à Beyoğlu

    FOLIO, 2011
    Couverture souple

  • 9782072025280: Murmures a Beyoglu

    GALLIMARD
    Téléchargement

Meilleurs résultats de recherche sur AbeBooks