Andrea Palladio : Les Quatre Livres de l'architecture

Note moyenne 4,1
( 342 avis fournis par GoodReads )
 
9782080102188: Andrea Palladio : Les Quatre Livres de l'architecture
Quatrième de couverture :

Ouvrir un traité d'architecture du XVIe siècle, c'est pénétrer dans un univers intellectuel et mental différent du nôtre. Mais quand il s'agit des Quattro libri dell' architettura d'Andrea Palladio, le lecteur découvre la poétique architecturale de l'un des plus grands génies de la Renaissance. Traité des ordres et anthologie des plus beaux monuments antiques, les Quattro libri témoignent d'une culture humaniste, exceptionnelle chez un artiste qui, formé comme tailleur de pierre, devint un architecte savant. Florilège de l'ouvre bâti et de projets majestueux, l'ouvrage livre aussi à la postérité l'image idéale des plus parfaites réalisations d'un goût qui, bien que profondément enraciné dans les traditions de l'Italie du Nord, parvient à un degré d'universalité propre à le faire apprécier de l'Europe entière. Après Inigo Jones en Angleterre au début du XVIIe siècle, Fréart de Chambray voulut faire de Palladio le premier des architectes modernes. Sa traduction intégrale des Quattro libri, base de la présente édition, contribua à diffuser largement en France le traité de l'Italien. Comme l'écrivait André Chastel, « la force de Palladio fut de trouver l'équilibre exact, insurpassable, de la culture et du goût » (L'Art italien).

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande