Le regard exercé ou curieux, vous pensiez peut-être qu'en vous rendant à une exposition vous alliez voir des oeuvres d'art exposées à votre attention.C'était vrai jusqu'à ce que Markus Gabriel s'en mêle.Le jeune prodige de la philosophie allemande le démontre avec virtuosité : ce n'est pas vous qui décidez si ce que vous voyez est une oeuvre d'art, ni même l'artiste ou les collectionneurs, encore moins les critiques d'art ou de cinéma. C'est l'oeuvre elle-même qui prend possession de vous. Car c'est vous qui vous exposez à elle et non l'inverse. Le Penseur de Rodin vous fait penser et Alien fait de vous l'hôte du film étrange que vous regardez.Par cet essai incisif, l'auteur bouscule notre rapport à l'art, en nous révélant son immense pouvoir, pour le meilleur et pour le pire.
Les informations fournies dans la section « Synopsis » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.
Né en 1980, Markus Gabriel a été le plus jeune récipiendaire d'une chaire de philosophie en Allemagne, à l'université de Bonn. D enseigne également à l'université américaine de Berkeley et est l'auteur notamment de Pourquoi le monde n'existe pas et de Pourquoi je ne suis pas mon cerveau Traduit de l'anglais par Pascale-Marie Deschamps. Préface de Bernard Génies.
Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.
EUR 3,49 expédition vers France
Destinations, frais et délaisVendeur : LeLivreVert - envoi suivi, Eysines, France
Etat : good. Surligné.Photo non contractuelle. Envoi rapide et soigné. N° de réf. du vendeur 9782080209085_7854_1A126
Quantité disponible : 1 disponible(s)
Vendeur : medimops, Berlin, Allemagne
Etat : very good. Gut/Very good: Buch bzw. Schutzumschlag mit wenigen Gebrauchsspuren an Einband, Schutzumschlag oder Seiten. / Describes a book or dust jacket that does show some signs of wear on either the binding, dust jacket or pages. N° de réf. du vendeur M02080209086-V
Quantité disponible : 1 disponible(s)