Evane Hanska Mes années Eustache

ISBN 13 : 9782080679208

Mes années Eustache

Note moyenne 0
( 0 avis fournis par GoodReads )
 
9782080679208: Mes années Eustache
Amazon.fr :

La Maman et la Putain – film culte au parfum de scandale qui en 1973 consacre son réalisateur et reste dans les mémoires comme un symbole. Le mythe Eustache : saltimbanque, noctambule alcoolique, dandy issu du prolétariat, provocateur, séducteur… Une présence avant tout qui fascine. Evane Hanska l'évoque comme un mystère, un sortilège. Elle se risque à regarder en arrière, à se laisser hanter par les douloureux souvenirs de sa liaison avec lui. Il ne s'agit nullement d'une biographie mais d'une ultime lettre adressée au défunt qui retrace leurs premières rencontres à la Closerie des lilas jusqu'à son suicide en 1981. Le trouble, le dépit, la tendresse se mêlent dans ce qui pourrait ressembler à un hommage, intime et dépourvu de toute solennité. Le style est libre, farouche, le ton à la fois agressif et plein d'un sens de la dérision qui nous familiarise avec ce personnage énigmatique. On l'imagine accoudé au bar avec son Jack Daniel's et un sourire en coin. --Claire Mazurel

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande