Juifs d'Algérie : Exposition au Musée d'art et d'histoire du Judaïsme, du 28 septembre 2012 au 27 janvier 2013

Note moyenne 0
( 0 avis fournis par GoodReads )
 
9782081282483: Juifs d'Algérie : Exposition au Musée d'art et d'histoire du Judaïsme, du 28 septembre 2012 au 27 janvier 2013
Présentation de l'éditeur :

Dialogue entre le récit historique et l'archive privée, ce livre entrelace les fils des mémoires individuelles et collectives pour retracer les grandes étapes de l'histoire des juifs d'Algérie, de l'Antiquité à nos jours. Il montre ce que l'Algérie a représenté et représente à leurs yeux, la manière dont ils ressentent, en France, la disparition de leur communauté là-bas. On perçoit les liens maintenus ou rompus avec leur histoire et leur pays d'origine puisque, entre les clichés et l'oubli, la transmission générationnelle à du mal à s'opérer. Historiens et prêteurs,institutions publiques ou particuliers, ont soutenu ce projet de mémoire afin de faire découvrir la richesse d'un judaïsme bimillénaire auquel il convient de rendre hommage.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande