Les Plumes d'Oiseau de Lune

 
9782081626782: Les Plumes d'Oiseau de Lune

Flammarion, 31*25 cm.

Les informations fournies dans la section « Synopsis » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

Revue de presse :

Sujet : Dans l'immense Russie vivait un tsar très cruel, dans un magnifique palais, entouré de richesses. Mais il était triste et malheureux. La vie était un enfer pour les habitants de son pays car ils étaient pauvres et ne possèdaient rien. Trois oiseaux de Lune ont choisi Aliocha, un petit garçon, pour s'approcher du tsar et transformer son coeur.

Commentaire : Ce bel album inspiré d'une chanson de Barbara chère à l'auteur, nous emmène faire un voyage au coeur de la Russie. Les oiseaux de Lune possèdent le don de changer les coeurs, mais pour cela, il leur a fallu trouver un enfant au coeur pur et innocent. C'est lui qui va libérer le pays de son tyran. L'écriture soignée emprunte aux contes classiques pour les enfants cette poésie qui leur est propre. Jouant avec les cadrages, entre ciel et terre, l'illustrateur met en scène des paysages merveilleux où le blanc et le violet dominent. -- www.choisirunlivre.com

Présentation de l'éditeur :

Sur la terre de l'immense pays qu'est la Russie, les hivers sont blancs et d'une grande beauté. Mais à cause du tsar Igor, ils sont aussi longs et terribles. Heureusement, chaque nuit, trois oiseaux de lune volent au secours de ceux qui n'ont rien pour vivre. Un jour, ils révèlent un secret à Aliocha...

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande