ENSEIGNER LE FRANCAIS EN CLASSES HETEROGENES. Ecole et immigration

 
9782091778822: ENSEIGNER LE FRANCAIS EN CLASSES HETEROGENES. Ecole et immigration
Quatrième de couverture :

Cet ouvrage a été conçu à partir d'une recherche, menée à l'Ecole normale supérieure de Fontenay/Saint-Cloud, qui s'est dévelopée en liaison étroite avec des formateurs et des enseignants confrontés aux problématiques de l'accueil des élèves immigrés et, plus généralement, des classes hétérogènes. La recherche s'est ouverte à des collaborations françaises et internationales (Belgique, Québec, Suisse) qui ont permis un élargissement et des comparaisons fructueuses dans l'aire des pays où le français est l'une des langues " maternelles ". L'ouvrage consacre une part importante aux aspects institutionnels et culturels de la scolarisation des enfants migrants mais centre son investigation sur les apprentissages langagiers et l'enseignement du français, des classes d'accueil aux classes " ordinaires ". Il s'agit de mettre à la disposition des étudiants, formateurs, enseignants, professeurs des écoles et de collèges, chercheurs, les travaux actuels sur le français utilisé dans les disciplines scolaires, l'accès à la lecture et à l'écriture, la communication en classe, l'usage de la littérature dans des contextes interculturels. L'articulation entre connaissances théoriques, descriptions de pratiques, de situations, propositions de travail concrètes, fait de ce livre un instrument pour promouvoir la réussite de tous les élèves.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande