Marx et le capitalisme. La dialectique d'un système

 
9782091901008: Marx et le capitalisme. La dialectique d'un système

191 pages.

Les informations fournies dans la section « Synopsis » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

Présentation de l'éditeur :

Le capitalisme selon Marx a une double nature : c'est une économie marchande conjuguée au système du salariat. La logique interne du système, que seule la critique peut révéler, explique ses formes visibles mais souvent illusoires. Ses contradictions profondes engendrent un mouvement irrépressible, des changements et un progès permanents, mais aussi les tendances mêmes qui le conduiront à sa fin.
Cet ouvrage propose une introduction à la théorie marxienne développée dans Le Capital (1867) à travers la " critique de l'économie politique ".
L'auteur insiste sur son originalité méthodologique, suggère l'intérêt actuel d'une approche pourtant fortement datée et inachevée et souligne le lien paradoxal entre la vision du capitalisme et l'utopie communiste de Marx.
Penser le capitalisme aujourd'hui demeure un impératif et un défi. La théorie de Marx, ainsi que sa critique, peuvent encore y contribuer : par cela même Le Capital reste un ouvrage classique.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande