Psychologie sociale des relations à autrui

 
9782091907581: Psychologie sociale des relations à autrui
Quatrième de couverture :

L'ouvrage traite des rapports à autrui, des processus qui rendent ces rapports possibles, comme l'influence par exemple, et de ceux qui sont façonnés par ces rapports, telles notre mentalité ou notre réputation. La première partie concerne le sens du nom propre, les relations proches et les compétences requises par ces relations. La deuxième aborde les processus sociaux qui affectent les relations ordinaires entre personnes. La troisième partie, enfin, est consacrée aux rapports à un autrui collectif, donc aux rapports entre les sexes et entre les groupes. Dans chaque chapitre, l'accent a été mis sur les problèmes et la manière de réfléchir sur ces problèmes à travers quelques recherches menées par des chercheurs reconnus de différents pays. Ces exemples permettront de familiariser les étudiants avec les différentes traditions de recherche et de mieux leur faire comprendre la nature de la psychologie sociale qui plus que toute autre discipline est marquée par la culture de ceux qui la pratiquent. L'ouvrage est destiné en priorité aux étudiants en psychologie, mais son thème central, commun à de nombreuses disciplines, pourra également intéresser les étudiants en sociologie et en ethnologie.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande