Face à la complexité croissante des systèmes de production qui exigent une gestion rigoureuse des ressources humaines, la psychologie est à même de fournir des repères sur le comportement de l'homme au travail. Cet ouvrage fait ressortir l'interaction constante entre recherche et applications dans le développement de la psychologie du travail. Après une analyse des divers modes d'approche et des modèles, il présente une synthèse sur les théories permettant de comprendre les conduites de l'homme au travail et sur les méthodes d'intervention dans les organisations qui en découlent : choisir et former les hommes, aménager les conduites sociales et techniques de la production.
Christian Guillevic a été professeur d'ergonomie à l'Institut national de sciences appliquées de Toulouse (INSA) et de psychologie du travail à l'université de Toulouse II.
Christian Guillevic a été professeur d'ergonomie à l'Institut national de sciences appliquées de Toulouse (INSA) et de psychologie du travail à l'université de Toulouse II.
Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.
Frais de port :
EUR 9
De Allemagne vers Etats-Unis
Vendeur : medimops, Berlin, Allemagne
Etat : good. Befriedigend/Good: Durchschnittlich erhaltenes Buch bzw. Schutzumschlag mit Gebrauchsspuren, aber vollständigen Seiten. / Describes the average WORN book or dust jacket that has all the pages present. N° de réf. du vendeur M02091912816-G
Quantité disponible : 2 disponible(s)
Vendeur : Le-Livre, SABLONS, France
Couverture souple. Etat : bon. R300297743: 2003. In-8. Broché. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 255 pages. Ouvrage de bibliothèque, film plastique et étiquettes collés sur les plats et le dos, tampon en page de titre. . . . Classification Dewey : 153-Processus mentaux conscients. N° de réf. du vendeur R300297743
Quantité disponible : 1 disponible(s)