Le jardin de campagne

 
9782092610947: Le jardin de campagne
Présentation de l'éditeur :

Herbes folles ondulant sous la brise champêtre, fruits sauvages dégustés le long des chemins de randonnée, sifflements des oiseaux s'interpellant dans la frondaison d'un chêne millénaire, volée de libellules rasant les fleurs d'un gros nénuphar, les images de la campagne sont celles d'un lieu divin qui inspire le repos du corps et de l'esprit, un décor empreint de sérénité où se mêlent les parfums d'une nature sauvage et les envolées d'une végétation désordonnée. Ce livre, illustré de plus de 250 magnifiques photographies et dessins, propose des idées et apporte tous les renseignements utiles à qui veut se lancer dans l'aménagement ou l'entretien d'un jardin à la campagne. Une promenade parmi les plus beaux jardins de campagne groupés en fonction de leur situation :jardins champêtres, ornementaux et nourriciers, de curé, mares et rivières, etc. Tous les conseils indispensables pour créer, cultiver ou entretenir un jardin à la campagne : choix des végétaux pour constituer haies, massifs et prairies sauvages, fréquence des soins, etc. Dans des encadrés, le paysagiste Pierre Nessmann nous révèle les grands principes de l'implantation d'un jardin à la campagne, et nous confie ses astuces et secrets pour intégrer un jardin dans la nature environnante. Une sélection de plus de 150 plantes pour créer sous-bois, prairies sauvages ou jardins gourmands. Pour chacune d'elles, l'auteur donne de précieux conseils sur le sol, l'exposition et l'emplacement qui lui conviennent, mais aussi sur l'entretien et les soins à lui apporter. Un carnet pratique proposant une liste de jardins à visiter et des adresses de jardineries et de pépiniéristes spécialisés ainsi qu'un index des plantes citées terminent l'ouvrage.

Biographie de l'auteur :

Daniel Brochard, journaliste, est l'un des grands spécialistes français du jardin. Il est l'auteur de nombreux ouvrages, parmi lesquels L'Art de la taille, SOS Plantes (Prix Redouté 2002) et L'Art du semis, de la greffe et du bouturage chez Sélection du Reader's Digest. Pierre Nessmann, diplômé de l'école d'horticulture de Lullier (Genève), imagine et réalise depuis plus de vingt ans des jardins en France et en Suisse. Installé à Paris, il sait se plier aux contraintes actuelles de l'aménagement de ces jardins, des plus petits secrets qui se nichent sur les toits ou au cœur de Paris aux plus vastes qui agrémentent nos campagnes en s'inspirant toujours de la nature et de ses ambiances. Il est l'auteur de nombreux ouvrages sur le jardin dont L'Art du petit jardin et Les Nouvelles Architectures de feuillages publiés chez Flammarion -La Maison Rustique.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande