Dominique Spiess Saint-Malo, cité corsaire

ISBN 13 : 9782092611128

Saint-Malo, cité corsaire

 
9782092611128: Saint-Malo, cité corsaire
Présentation de l'éditeur :

Partez à travers ce livre à la découverte de Saint-Malo. A travers des photos originales et des cartes postales anciennes, découvrez le château, les remparts et la ville fortifiée, la cité d'Alet, le port et ses bassins Vauban, Duguay-Trouin, Jacques Cartier et Bouvet, la cathédrale Saint-Vincent et les Malouins célèbres, Lamennais et Chateaubriand. Devenue française en 1491, par le mariage d'Anne de Bretagne et du roi de France Charles VIII, la ville de Saint-Malo prospère grâce à son commerce actif. A la fin du XVIe siècle, Cartier part de Saint-Malo et découvre le Canada. Au XVIIe siècle, la guerre de course enrichit la ville. Avec Duguay-Trouin et Surcouf, Saint-Malo devient une "cité corsaire". Détruite entièrement après la guerre, la ville a été reconstruite à l'identique. Aujourd'hui Saint-Malo perpétue sa tradition de port de commerce et de pêche, mais s'ouvre aussi au tourisme et aux plaisanciers. Elle est devenue le point de départ de grandes compétitions de voiles comme la Route du Rhum ou la Cutty Stark. Un parcours historique de la naissance de la ville à nos jours. Un livre pour mieux comprendre la mer et défendre son patrimoine culturel.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande