Temps d'orage pour Oreste

 
9782092826225: Temps d'orage pour Oreste
Revue de presse :

Sujet : Sur la foi d'une inspiration venue d'Apollon, Oreste revient à Argos, la ville où il a vécu son enfance, pour venger la mort de son père, Agamemnon, assassiné quelques années auparavant par sa mère, Clytemnestre.
Mais après avoir tué sa mère, il est assailli par les remords et les cruelles Erinyes le poursuivent partout où il va. Désormais, sa vie n'est plus qu'une fuite. Seul l'amour d'Hermione lui donne le courage d'affronter le tribunal des dieux et de connaître la sentence qui l'attend...

Commentaire : Ce nouveau petit roman appartient à une collection qui fait découvrir les grands épisodes de la mythologie classique aux jeunes publics. L'ouvrage est composé du récit lui-même, puis d'une série d'«aides» à la lecture de très bonne qualité: généalogie, carte, lexique, éléments de réflexion sur l'histoire...
Malgré la difficulté et la profondeur tragique du sujet, l'auteur parvient avec un exceptionnel talent, à redonner vie à ce mythe plusieurs fois millénaire. Elle adopte une approche très plaisante des personnages à qui elle donne une vie et une épaisseur psychologique étonnante. Modernisant l'histoire sans la trahir, elle évite de s'apesantir sur l'horreur des faits pour se focaliser plutôt sur l'usage de procédés venus du roman policier.
Le jeune lecteur se passionnera pour cette intrigue, qui lui donnera le goût de la découverte de la culture classique, en évitant toute austérité.
Une véritable perle à quoi il manque seulement les couleurs et la beauté que des illustrations auraient pu apporter dans le corps de l'ouvrage. -- www.choisirunlivre.com

Présentation de l'éditeur :

Oreste avait beau lutter contre l'évidence, il savait qui elles étaient. Des créatures redoutables, dont le royaume se tapissait au plus profond de la terre, au-dessous de la noire obscurité des Enfers. Des créatures sur qui Zeus lui-même n'avait aucun pouvoir.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande