LE GUIDE QUALITE DE LA GESTION DE PRODUCTION. Le pilotage industriel dans l'entreprise au plus juste

 
9782100036141: LE GUIDE QUALITE DE LA GESTION DE PRODUCTION. Le pilotage industriel dans l'entreprise au plus juste

1

Les informations fournies dans la section « Synopsis » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

Présentation de l'éditeur :

Les entreprises industrielles ont connu de profondes mutations au service d'une productivité sans cesse accrue. Les meilleures ont adopté une nouvelle logique industrielle, souvent appelée système de production au plus juste. Cette approche nécessite une nouvelle façon de concevoir la gestion de production.
Le Guide Qualité de la Gestion de Production comble une lacune importante parmi les livres disponibles en langue française sur ce sujet, qui mettent le plus souvent l'accent sur les systèmes de gestion de production assistés par ordinateurs ou GPAO. Cet ouvrage conçoit le processus de production comme un processus général dont la qualité de fonctionnement doit être assurée à chaque stade, grâce à la participation et à l'autocontrôle du personnel.
Il définit les méthodes managériales à mettre en œuvre au plus près du terrain : cycle PDCA de la gestion des activités ; indicateurs de pilotage à adopter ; animation au quotidien des unités de production ; politique de gestion des stocks ; rationalisation des unités de production.
Ce livre pratique constitue un guide indispensable pour les responsables industriels et d'unités de production. Il met en lumière des principes simples et des méthodes pragmatiques qui éclairent les notions de progrès, de productivité et de rendement en milieu industriel.

Revue de presse :

Les principes du «juste à temps», méthode de production instaurée par les Japonais pour limiter les coûts de stockage, deviennent de plus en plus courants et s'étendent à de plus en plus de secteurs des entreprises. On les appelle aujourd'hui les entreprises «au plus juste». Allant un pas plus loin, beaucoup d'entreprises adoptent aujourd'hui une méthode de production «le système de production au plus juste» dont ce livre nous présente les principes et les règles de mise en oeuvre. L'auteur met notamment en exergue les principes du cycle PDGA de la gestion des activités et les principaux indicateurs de pilotage à suivre. Loin de se contenter d'aborder uniquement les aspects techniques des «systèmes de production au plus juste», ce guide traite aussi l'animation au quotidien des équipes de production, la politique de gestion des stocks ou encore la rationalisation des unités de production. -- Idées clés, par Business Digest

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande