Le leadership américain

Note moyenne 0
( 0 avis fournis par GoodReads )
 
9782100036172: Le leadership américain
Présentation de l'éditeur :

Le leadership américain est aujourd'hui plus incontestable qu'il ne l'était en 1945. Cette suprématie, un moment remise en question, a été rétablie depuis le début des années 80 au prix de transformations considérables de l'économie des États-Unis et des relations qu'ils entretiennent avec le reste du monde. Ce livre analyse ces transformations à travers quelques questions: quel rôle l'industrie joue-t-elle dans l'économie et la puissance américaines ? Quels sont les signes et les conséquences de la montée du tertiaire et de la finance dans l'économie américaine ? Comment les États-Unis (État fédéral, banques, grandes entreprises, etc.) usent-ils de leur puissance pour diffuser la mondialisation et transformer l'économie mondiale ? Mais aussi quelles sont les fragilités internes de ce pays qui n'a plus de concurrent à l'extérieur ?
Public concerné : Étudiants des IEP, des classes préparatoires HEC et littéraires, des 1er cycles d'histoire et de géographie, étudiants en sciences économiques, AES, candidats des concours administratifs de catégorie A.

Biographie de l'auteur :

Professeur en classes préparatoires HEC au lycée Lavoisier à Paris et maître de conférences à l'Institut d'études politiques de Paris.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande