Atlas de biologie végétale, tome 2 : Organisation des plantes à fleurs, 8e édition

 
9782100049950: Atlas de biologie végétale, tome 2 : Organisation des plantes à fleurs, 8e édition
Présentation de l'éditeur :

Les plantes à fleurs, ou Phanérogames, constituent la majeure partie des peuplements végétaux terrestres actuels. Adaptées au milieu aérien et à ses contraintes, elles comportent des parties différenciées en organes végétatifs ou reproducteurs. Les caractéristiques de ces organes sont mises en évidence à partir d'exemples représentatifs et illustrés, afin de montrer la spécificité et la diversité de ce vaste ensemble biologique.
Dans cette 8e édition, la discussion sur la notion de fleur, donnée centrale mais difficile à cerner, a été complétée en insistant sur la coévolution plante-animal, pour la dispersion du pollen et des graines. La détermination du programme floral par les homéogènes a été clarifiée. Huit annexes abordant des thèmes centraux (familles par enchaînement ou homogène, plantes carnivores et plantes parasites, réactions d'autodéfense, mutualisme) et actuels - fondamentaux (mort cellulaire programmée) ou appliqués (CIGM) - enrichissent ce volume.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande