Créer et développer une entreprise artisanale

 
9782100050284: Créer et développer une entreprise artisanale
Présentation de l'éditeur :

Les notions d’entreprise artisanale et d’artisan ne sont pas toujours bien cernées et soulèvent des questions auxquelles ce livre répond. Cette notion recouvre-t-elle uniquement des activités où la place du travail manuel est prépondérante ? Le statut d’artisan est-il réservé à certains métiers ? Pourquoi un professionnel crée-t-il une entreprise artisanale ? Quels avantages peut-on attendre de ce modèle d’entreprise ? Les caractéristiques de l’entreprise artisanale sont :
1) Exercer une activité manuelle
2) Etre économiquement indépendant
3) Bénéficier d’une inscription au Registre des métiers
4) Ne pas employer plus de 10 salariés.
Les métiers de l’artisanat sont regroupés en 4 grandes familles : l’alimentation ; le bâtiment ; la fabrication et les services
Public concerné : Titulaires d’un CAP ou d’un BP ou personne justifiant d’une expérience significative dans le secteur et souhaitant se mettre à son compte.

Biographie de l'auteur :

C. Estay : Professeur à l'ESC de Bordeaux.
M. Merdji : Professeur à l'ESC de Montpellier.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande