Externalisation de la maintenance. : Stratégies, méthodes et contrats

 
9782100052196: Externalisation de la maintenance. : Stratégies, méthodes et contrats
Présentation de l'éditeur :

Les exigences accrues de flexibilité et le développement de spécialisations pointues obligent les exploitants industriels à réadapter leurs structures de maintenance et à se tourner vers des compétences extérieures. La notion de sous-traitance évolue pour laisser la place à celle de partenariat, voire d'alliance. Mais la relation idéale ne se décrète pas : il y a des méthodes, des lois, des normes et des résultats d'expériences à valoriser. Cet ouvrage propose des solutions pour l'externalisation de la maintenance, en abordant successivement : la stratégie : après la présentation du marché et des acteurs de la maintenance, les critères de choix de l'externalisation sont exposés ; le cadre relationnel : cette partie explicite tous les textes de lois et les normes relatifs au sujet, et donne les clés pour le choix du prestataire ; le contrat : cette partie passe en revue tous les éléments du contrat (cahier des charges, clauses juridiques et commerciales), avec exemples de rédaction à la clé, et traite également du contrôle des performances. Ces différentes parties, largement illustrées d'exemples concrets, sont complétées d'une partie entière consacrée à l'étude détaillée de cas spécifiques (SAV, grandes opérations de maintenance, marchés publics, etc.). Véritable guide pratique, cet ouvrage sera un outil de travail indispensable pour tous les acteurs de l'externalisation des services de maintenance, aussi bien chez les donneurs d'ordres que chez les prestataires de services.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande