Se libérer de la honte : Les chemins vers une meilleure estime de soi

 
9782100492510: Se libérer de la honte : Les chemins vers une meilleure estime de soi
Présentation de l'éditeur :

Toute personne connaît la honte. Qui ne ressentirait jamais ce sentiment serait comme handicapé, humainement parlant. Passagère, la honte a son utilité : elle avertit ; elle protège. Mais excessive, permanente, elle asphyxie et ruine toute chance de vivre heureux. Cet ouvrage montre comment s'affranchir du poids excessif de la honte et retrouver une plus juste perception de soi. Pas à pas, à l'aide de nombreux exercices et exemples, il guide son lecteur et lui permet de : reconnaître les effets de la honte sur soi ; identifier ce qui a ancré en lui ce sentiment et l'a amplifié à outrance : sa famille ? son entourage ? la pression sociale ? lui-même ? trouver les moyens d'apprivoiser sa honte; apprendre à cultiver sa propre valeur, accepter d'être fier de soi. Ce livre le démontre : il est possible de se libérer de la honte et de retrouver confiance et estime de soi.

Biographie de l'auteur :

RONALD POTTER-EFRON ET PATRICIA POTTER-EFRON sont psychothérapeutes.
Ancien professeur d'université, Ronald Potter-Efron s'est spécialisé dans le traitement des problèmes liés aux addictions et au ressentiment. Sa femme, Patricia, est thérapeute en milieu familial. Tous deux ont écrit plusieurs ouvrages sur les problèmes
d'alcoolisme et de violence familiale.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande