Péchés capitaux au pays du capital

 
9782100496259: Péchés capitaux au pays du capital
Présentation de l'éditeur :

" Après de brèves et tumultueuses fiançailles, l'entreprise et la société en sont venues à la séparation de corps. Pourtant, comme on y a cru à ce coup de génie, en pleine période rose tendance Panthéon : l'entreprise et la société enfin réconciliées ! Entre hommes de bonne volonté, ouverts au dialogue, dépouillés des oripeaux idéologiques, keynésiens tendance Groucho Marx. Puis le soupçon s'est insinué, assez rapidement, que les entreprises auraient péché. Qu'elles auraient trahi les promesses du capitalisme désormais dénué d'adversaires. Au pays du capital, les péchés se doivent d'être capitaux. Question de standing. Imaginons donc que les entreprises et ceux qui les dirigent confessent leur péché. "
Dans ce pamphlet jubilatoire, l'auteur revisite les 7 péchés capitaux pour mettre en lumière les dérives et absurdités de la vie économique contemporaine. Un anti-traité des grandes vertus.

Biographie de l'auteur :

Bruno Jarrosson enseigne la théorie des organisations et
la philosophie des sciences à Paris IV, Centrale et Supélec. Ingénieur de formation, consultant en stratégie, il intervient comme expert au sein des clubs Progrès du management et dans de nombreuses conférences. Il est auteur de plusieurs ouvrages sur la stratégie, les organisations et l'épistémologie des sciences.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande